Blog – Écoquartiers et nouvelles formes d'urbanisme

par jerome

1 commentaire

Le Diois à vélo

Catégorie

Pour réaliser ce projet, je m’appuie sur un comité de pilotage composé d’experts (et d’amis!!)

mais également sur toutes les bonnes volontés qui souhaitent m’aider dans la réalisation de ce projet. Alexis Nouailhat fait parti de ceux-là. Compagnon de route idéal pour traverser le Diois à vélo et provoquer les rencontres, cet artiste peintre, naturaliste et ornithologue est un oiseau rare.

La preuve en vidéo :

 

Nous avons d’abord été accueillis à la ferme de Baumugne chez des agriculteurs à la retraite qui ont passé la main à un jeune couple. Sur leur exploitation de vaches laitière, ils se sont lancés dans la construction de nouveaux bâtiments en écoconstruction avec une particularité qui mérite d’être noté : leur bâtiment d’exploitation se veux être un refuge pour les chauves souris. Le bois utilisé n’a donc subit aucun traitement.

 

 

Passé le col de Grimone, sous la neige et la pluie, nous sommes chaleureusement accueillis au gîte de la Terriade. Dans ce lieu de vie agri-culturel, on accueil toute l’année nombre de voyageurs. De passage, nous n’auront que peu de temps pour questionner le fonctionnement du lieu.

 

 

Encore un effort et nous arrivons après mille et une rencontres à Habiterre, un habitat groupé participatif en autopromotion où 10 familles ont conçu un magnifique ensemble. Ce sujet fait l’objet d’un article spécifique.

 

 

Vos commentaires

  • par vic et stef
    11 mai 2012 - 19 h 11 min

    Salut,
    Super ce reportage sur le Diois.
    On a bien aimé la réalisation.
    On attend la suite avec impatience…

Poster un commentaire

Votre témoignage sera visible sur le site seulement après modération. * Champs obligatoires